Projet de Renforcement de la participation des victimes aux processus de justice transitionnelle en RDC.
Tous les processus de Justice Transitionnelle ont pour finalité de parvenir à la paix, à la réconciliation, à la justice et à une responsabilité durable et devraient, en priorité, créer et/ou renforcer les capacités nationales et locales.
La justice transitionnelle est un ensemble des processus et des mécanismes judiciaires et non-judiciaires, formels et informels visant à faire face aux conséquences des crimes et des graves violations des droits humains dans une société en vue d’assurer un avenir juste et paisible.
Haki ya mpito ni ujumla wa hatua na taratibu za ki mahakama na zisizo za ki mahakama zinazo fwatiliya kupambana na matokeo mbovu ya uhalifu na kuvunjwa kwa haki za binadamu ndani ya jamii kwa ajili ya ku hakikisha siku zijazo zenye haki na amani.
Previous
Next
A travers ce projet Africa Reconciled vise à promouvoir la participation significative des victimes dans les mécanismes de justice transitionnelle au niveau communautaire et dans les processus d’élaboration des politiques nationales en RDC ainsi que la vulgarisation de la politique de l’UA en matière de justice transitionnelle.
Ce projet est mis en œuvre par l’ONG Africa Reconciled avec l’appui financier de l’Union Européenne et l’Union Africaine à travers le Fonds africain pour la Justice transitionnelle.